Vous avez plusieurs types de pierres précieuses ou des pierres fines qui sont taillées avec les bijoux. Avoir ne serait-ce qu’une seule de ces pierres à la maison, ou portées en permanence sur notre corps comme la bague, collier ou du bracelet, nous offre ce prestige d’être lié avec la nature où l’on vit, d’avoir une part de forces émise par ces pierres.
Pourquoi choisir une pierre comme précieuse ?
La pierre est l’une des matières que nos ancêtres ont utilisées pour servir d’armes, puisqu’il se nourrissait de la chasse. C’est avec la pierre que nombreux des monuments, que nous pouvons encore admirer de nos jours, se sont construites. La pierre a donc cette caractéristique de forteresse, durable. Il existe de sortes de pierres qui sont difficiles à trouver comme l’or par exemple, et c’est bien pour cela que la pierre est aussi précieuse.
Quels sont les types de pierres précieuses que l’on doit avoir à la maison ?
Il y a des centaines de pierres précieuses enfouies sous la terre, mais une trentaine d’entre elles sont classées précieuses. Selon la constatation des gemmologues, les scientifiques qui étudient les pierres précieuses, elles sont classées selon leur catégorie. Alors, il y a exactement 4 types de pierres précieuses, une vingtaine de pierres semi-précieuses ou les pierres fines et les pierres organiques.
Avez-vous l’une de ces pierres précieuses ?
Le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir sont les pierres précieuses rares et les plus belles parmi les autres. C’est pour cela qu’ils sont chers et ce sont les pierres que les femmes doivent avoir dans sa boite à bijoux pour garder la famille bien soudée.
Il y a les pierres fines
Ces pierres peuvent s’extraire sous terre après un gisement ou un tremblement de terre. Vous avez la liste des pierres semi-précieuses dans l’encyclopédie des pierres sur le site « vuillermoz.fr » avec les détails de sa caractéristique.
Et enfin, les pierres organiques sont celles que les centres de spa utilisent beaucoup comme l’ambre, le jais, la nacre et le Corail.