Naturellement, c’est l’homme qui choisit la bague de fiançailles, donc il faut bien la choisir. C’est le symbole de l’acceptation de la demande de mariage, et c’est le premier signe qui montre que cette femme est déjà réservée.
Pourquoi se lancer dans les fiançailles ?
Les couples organisent leurs fiançailles pour faire connaître à toute la famille proche de leur union. Logiquement, il n’y a que les grandes personnes qui y sont invitées et c’est aux frais du marié, donc de l’homme. Cette cérémonie est organisée avant le mariage, mais attention, les deux peuvent bien se séparer après les fiançailles sans déposer beaucoup de paperasses au tribunal, tandis qu’après le mariage, il y a des démarches assez compliquées à faire pour le dissoudre. En tout, les fiançailles sont une formalité familiale, et le mariage est une formalité civile ou légale.
Choisir la parfaite bague de fiançailles
Cette bague est un anneau avec une pierre, c’est la base d’une bague de fiançailles. La femme va la porter avec la bague de mariage jusqu’à la fin de sa vie. Puisqu’il faut réserver votre épouse et la garder, la bague de fiançailles doit vous coûter une fortune, bien plus que l’anneau du mariage. Sa valeur va correspondre à la taille de votre amour pour cette femme.
De préférence, choisir une bague de fiançailles en Or 18 carats. Ce dernier marque la noblesse d’abord, la richesse, et il est le plus aisé à travailler en joaillerie. Et puis de bien surveiller à la qualité du travail sur la sertie. Ce dernier est le mot qui désigne la façon dont le joaillier a emprisonné la pierre. Et bien évidemment, de bien connaître la taille de la bague, et c’est là que cela devient compliquer, puisque normalement, cette bague est une surprise, donc elle ne doit être au courant de rien, et pourtant il faut mesurer le tour de son doigt.
Voilà quelques lignes à connaître sur les fiançailles, sa signification, son utilité et la bague qui va sublimer la future mariée.