Le choix d’un collier peut s’avérer difficile que ce soit un collier en or ou en fantaisie. Il n’est pas très évident de trouver un collier qui correspond à son goût, à la morphologie et surtout à ses tendances vestimentaires. Malgré cela, acheter un collier pour agrémenter son décolleté est toujours une partie de plaisir pour une femme.

 

Faut-il une occasion particulière pour porter un collier ?

Porter un collier ne nécessite pas forcément une occasion spéciale. C’est un accessoire qui vient complémenter le look. Les femmes associent le collier en fonction de sa tenue vestimentaire. Pour ce faire, il faut savoir l’harmoniser avec son style et ça passe. Il n’est pas nécessaire par exemple, de mettre un collier orné des perles, des strass, etc. quand on est habillé avec une tenue déjà garnie de ces petites choses. Un bon petit collier sans artifices fera très bien l’affaire. Les femmes achètent en général les colliers sur un coup de cœur. Il est donc possible que la tenue soit choisie après l’achat du collier.

Pour choisir un collier, il est important de prendre en considération l’épaisseur de la chaîne, la présence ou non d’un pendentif, etc. surtout pour les colliers de luxe. L’ornement est toujours spécial, des pierres précieuses et nobles, des chaînes en or, etc. qui présentent un poids considérable. Ils sont surtout portés pour les grands événements.

Les colliers fantaisies par contre sont les plus sollicités dans le quotidien. Ils peuvent être légers ou non selon la matière première utilisée pour sa fabrication. Une large étendue de choix sur les modèles et diverses couleurs qui répondent aux besoins de chaque personne. Et dans ce cas-là, il est recommandé de soigner l’harmonie avec les autres accessoires et bijoux comme les boucles d’oreilles, les bagues ou encore les bracelets.

Pour un look parfait, privilégiez le collier qui est bien adapté au diamètre de votre cou et à la couleur de votre peau. C’est l’une des règles générales du collier, adapté à la morphologie et à la teinte.