Bien que les femmes s’offrent de nos jours des bijoux seules ; et n’ont besoin de personne pour les leur offrir ; il n’en reste pas moins la tradition de la bague de fiançailles ou de mariage, qui constitue souvent le bijou qu’elles portent détenant la plus grande valeur – qu’elle soit sentimentale ou matérielle. Ce bijou est donc, en règle générale, un objet très important, et cette importance se multiplie lorsque l’on parle d’un bijou aussi symbolique. Dans cet article ; nous vous aideront à faire votre choix en vous exposant les particularités et les symboliques de chaque bijou.
Définition
Tout d’abord il convient de définir ce qu’est une bague de fiançailles. Il s’agit d’un bijou que l’on offre traditionnellement en témoignage de notre engagement, et donc de notre amour envers la personne à qui on l’offre. Elle sert donc, en quelque sorte, à sceller la promesse de mariage certain et d’un avenir commun.
Depuis plusieurs millénaires, la bague de fiançailles existe : en effet, dans la Rome antique, les femmes courtisées se voyaient offrir des anneaux réalisés en or ciselé. Au Moyen Âge, cette tradition s’est perpétuée avec des bijoux quelque peu ornés. C’est finalement au XXIᵉ siècle que l’anneau serti d’un diamant central s’est vu plébiscité et popularisé.
À l’heure actuelle, lorsque l’on pense à une bague de fiançailles, l’on ne peut s’empêcher de penser au solitaire. Sachez que les bagues en diamant de MI1001 font preuve d’une élégance incomparable. De nombreux modèles sont disponibles : classiques ; colorés ; mignons ; originaux ; des bagues lourdes ; des bagues légères… Conçus et vendus directement par les artisans qui les produisent ; ces bijoux allient beauté ; résistance et intemporalité. Ils affichent des courbes et des couleurs capables de plaire au plus grand nombre. N’hésitez donc pas à y jeter un coup d’œil.
Comment choisir son bijou ?
Dans un premier temps, lorsque l’on veut choisir une bague de fiançailles ; il convient d’analyser les habitudes et les coûts en matière de bijoux de la personne à qui l’on a prévu de l’offrir.
Par exemple virgule si Madame ne porte que des bijoux fins, raffinés et discrets ; il serait malvenu de lui offrir un bijou lourd ; très coloré ; et au design ostentatoire. Bien que ce bijou puisse la ravir, elle ne se verra peut-être pas le porter la plupart du temps, ou ne se sentira pas à l’aise en le portant.
Veillez donc, en amont, à analyser ce qu’elle porte, tel que ses parures, ses boucles d’oreilles et même ses colliers : bien que son goût en matière de bague soit important, il convient également de savoir avec quoi elle serait susceptible d’accorder sa nouvelle bague.
Par exemple, si sa parure préférée comporte un saphir bleu ; il pourrait se révéler judicieux de penser à en inclure dans sa bague de fiançailles ; afin d’apporter une note d’originalité et de personnification à ce cadeau. Cette attention pourra la ravir ; notamment si les goûts trop classiques la laissent quelque peu indifférente. Des bagues aux formes originales telles que des papillons ; des cœurs et des fleurs sont également disponibles.