La bague de fiançailles est le symbole de gage de l’homme qu’il va vraiment prendre pour épouse cette femme. En effet, c’est l’homme qui offre une bague de fiançailles à sa future femme.

Montrer une attention particulière à cette femme

Dans la norme de la loi de la société, ce sont les hommes qui draguent les femmes. Ce sont eux qui font le premier pas. Cette bague de fiançailles marque le choix de l’homme pour cette femme, et ceci se montre par la beauté de la bague offerte. 

Le premier critère est le budget

La bague de fiançailles doit être plus chère que la bague du mariage. La somme va être énorme pour une question de deux mois de salaire. C’est justement par la valeur de cette bague que la famille, surtout les parents de la jeune femme puissent avoir confiance à l’homme. À juger que cet homme a tout pour rendre leur fille heureuse. 

Le choix du métal

Le métal symbolique de la valeur de la femme est l’or blanc. Cette bague ne va plus quitter la main de madame, ce qui demande une certaine qualification de matériels. L’or jaune prend son sens traditionnel, et en parlant de tradition, ce sera meilleur si grand-mère accepte de lui offrir la bague de famille. La bague moderne est l’or rose, ce qui est extraordinaire aussi. 

Le choix de la pierre

Cette bague de fiançailles doit avoir une pierre, c’est la seule bague sur la main de la jeune femme qu’il y ait une pierre. Par excellence, la pierre de la bague de fiançailles est le diamant. La brillance du diamant va tout de suite séduire la femme et elle serait aux anges si vous optez pour ce choix. Le saphir fait aussi partie des pierres précieuses idéales pour une bague de fiançailles.

Une bague de fiançailles se place sur la main gauche au même endroit qu’une alliance, là, il faut bien calculer l’harmonie du couleur et la gestion de la place de la bague pour mettre à son aise madame.